les mares aux crocodiles sacrés de Sabou

Ces crocodiles représentent les âmes des descendants de la famille Kaboré à Sabou

Les crocodiles sacrés de Sabou. Ils sont plus d’une centaine et vivent dans une mare depuis des siècles au côté nord de Sabou. Pour avoir sauvé la vie de leur ancêtre chasseur, les descendants de la famille Kaboré et tout le village de Sabou avec, vénèrent ces crocodiles.

« Ces crocodiles représentent les âmes des descendants de la famille Kaboré à Sabou », affirme Kuilga Kaboré, guide depuis 1989. Aujourd’hui ces « autres habitants » de Sabou constituent une véritable attraction touristique. Au bord de la mare, un poulet suffit à les faire sortir de l’eau pour une partie de photos. Il est possible de poser à côté d’un crocodile ou de soulever sa queue sans aucun risque.

Ces crocodiles sont bien protégés. Dans la journée les guides accompagnent les visiteurs qui veulent les voir et la nuit des gardiens les suivent de près. Sur les lieux il existe des infrastructures hôtelières pour accueillir et héberger les visiteurs. Manger, boire, dormir et profiter paisiblement de l’air naturel, c’est possible à la mare aux crocodiles sacrés de Sabou.

Le coût d’une nuitée s’élève à 3300F par personne et 3600F pour deux personnes. Les tarifs de visite varient en fonction du nombre de visiteurs. Moins de cinq personnes, chacun devra débourser 1500F ; de cinq à dix, mille francs par personne ; de 11 à 20, 750F par personne et au-delà de 20 visiteurs, seulement 500F chacun. Plusieurs sociétés de transport relient chaque jour Ouagadougou à Sabou sur la route nationale n°1 pour 1500 à 2000F selon que le car est climatisé ou pas. Un week- end touristique à deux ou seul à Sabou, sûrement une excellente idée. Sabou et ses crocodiles sacrés vous y attendent !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*