Cérémonie d’au revoir à M. Auguste Romain Bambara

Pot aurevoir Mutuelle Bambara

Le vendredi 23 mars 2018, s’est déroulée à l’Ambassade du Burkina Faso à Paris, une cérémonie d’au revoir à M. Auguste Romain Bambara. Précédemment Attaché de presse, M. Bambara a été nommé Directeur de la communication à la Présidence du Faso.

Conduite par l’Ambassadeur Alain Francis Gustave Ilboudo, cette sobre cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

L’Ambassadeur, a, au nom de l’ensemble du personnel de la Mission Diplomatique, félicité M. Bambara pour sa nomination au poste de Directeur de la communication de la Présidence du Faso et l’a assuré de son soutien propre et de celui de ses collaborateurs dans l’exercice de sa nouvelle fonction.

Il soulignera les qualités humaines et professionnelles de M. Bambara qui lui ont permis de s’acquitter brillamment des taches dont il a eu la charge. Il rappellera ainsi, entre autres, que sous la houlette de M. Bambara, le site internet et la page Facebook ont relayé de manière efficace, les activités de la Mission Diplomatique notamment auprès de la communauté burkinabè de France et des institutions françaises.

La bonne gestion de la Mutuelle de l’Ambassade que M. Bambara a présidée, fera également l’objet d’un satisfecit de la part de l’Ambassadeur qui lui remettra un cadeau de la part des adhérents de la Mutuelle.

Pour finir, il a exhorté M. Bambara à maintenir un lien fort avec l’Ambassade, son ancienne famille professionnelle.

En réponse, M. Bambara remerciera l’ensemble du personnel à commencer par l’Ambassadeur, pour l’avoir accueilli à bras ouverts et de lui avoir permis de s’épanouir professionnellement. « Mon passage à l’Ambassade du Burkina Faso à Paris aura été une expérience positive en tous points de vue » dira-t-il.

Pour M. Bambara, le leadership de l’Ambassadeur Ilboudo et de ses prédécesseurs a permis à la Mission Diplomatique du Burkina à Paris de relever de nombreux défis. Aussi, encourage-t-il le personnel de l’Ambassade, à continuer de soutenir fortement l’Ambassadeur dans l’accomplissement de sa mission.

Pour faire face aux défis de sa nouvelle mission, M. Bambara ne doute pas de l’appui du personnel de l’Ambassade. « C’est avec un pincement au cœur que je quitte l’Ambassade ». Il se promet de maintenir avec tous, les relations qui se sont installées au fil du temps.

Une collation a mis fin à la cérémonie.

Service de Presse et de communication

Apollinaire Baghnyan

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*